LA SN HUSACA AUPRÈS DU GROUPEMENT AGRICOLE DE MBOKO

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE AGRICOLE DE CULTURE DE MAIS A BERENGO
June 26, 2020

Le DG de la SN HUSACA M. Raed HARIRI a procédé il y a quelques semaines à une visite de courtoisie d’un site d’exploitation agricole auprès d’un groupement agricole situé à MBOKO dans le 7ème arrondissement de Bangui ;

Accompagné du DG de l’ACDA et d’une importante équipe d’agronome, ladite visite a fait l’objet d’une campagne de sensibilisation axée sur les bonnes pratiques et méthodes culturales.

Ladite campagne fait suite à la détermination et l’engouement d’une sortie imminente de la dépendance alimentaire de ce groupement qui a conduit au défrichement manuel sur une superficie allant jusqu’à 15 ha.

Il faut noter que les membres dudit groupement auront droit à une semence améliorée distribuée par la SN HUSACA pour s’assurer des bons rendements durant la campagne en cours, car faut-il le rappeler, l’accès à la bonne semence, l’une des conditions obligatoires pour assurer des bons rendements fait partie intégrante du processus du combat pour la fin de la faim en RCA car faut-il le rappeler toute bonne agriculture, commence forcément par la bonne semence. L’organisation des cultivateurs en société coopératives et leur formation ne seront pas en reste et la SN HUSACA sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural en collaboration avec l’ACDA et la Chambre d’Agriculture travailleront en étroite collaboration pour répondre aux attentes des populations qui n’est autre que sortir la pays de la famine criarde dont elle fait face.

Graine après graine, hectare après hectare, nous vaincrons

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial