Site Overlay

PALME D’OR

0
Investissement moyen en Fcfa
0
Hectares
0
Emplois indirects
0
Emplois directs
Challenges pour la période 2018-2019
45%
Augmentation de la production
6000 tonnes d'huile par an 90%
Installation d'une autre raffinerie
25%
Appui technique aux producteurs
Dons de matériels 60%
Aménagement de 500 hectares supplémentaires
Aménagement de la Zone B 35%

Localisation du site d'exploitation

PRESENTATION GENERALE DE LA SOCIETE

Palme d’Or a vu le jour suite au désir premier de SN HUSACA de réduire ses coûts de production au niveau de ses matières premières à savoir la noix de palme jadis importée du Congo et le maïs peut suffisant en Centrafrique pour faire face à sa capacité de transformation.

Ainsi sur plus de 2 500 hectares, en zone de savane située à environ 140 km de la ville de Bangui, se dresse dorénavant la plus grande palmeraie du pays.

Lancée en 2012, la société Palme d’Or ambitionne aujourd’hui de relancer la culture du maïs en Centrafrique

La Palme d’Or est une Société anonyme au capital de 1.280.960.000 F CFA. Son siège social est à Bangui dans la commune de Bimbo.

La Société est composée de trois unités que sont la savonnerie qui intègre la détergenterie, l’huilerie et la maïserie.

Tout comme SN HUSACA, la politique de recrutement de la société est basée sur la formation et l’expérience.

La société reçoit régulièrement des experts nationaux et internationaux pour un renforcement des capacités de son personnel basé sur le site. Elle organise également des stages d’immersion pour les étudiants.

Sur le site de production, le marché du travail bénéficie également à la population locale qui est embauchée pour aménager et entretenir les plantations.

La société compte à son actif plusieurs réalisations dont les principales ont contribué à radicalement changer la vie des populations vivants autour du site d’exploitation : tracé et entretien régulier de près de 42 km d’une piste permettant d’accéder au site de production, construction et réhabilitation d’écoles primaires, construction d’un dispensaire accessible à la population et aux travailleurs du site, mise à disposition d’une ambulance et bien d’autres choses.

 

Actualités PALME D’OR
Visites d’experts
Revue de presse

DU NOUVEAU A PALM CITY

Palme d’Or, c’est avant tout une population avec ses activités diverses qui rythment la vie de l’entreprise dont l’implication dans la vie rurale aide énormément au management de la production. 

Les naissances
Nos écoliers
Nos visiteurs