0
Investissement moyen en Fcfa
0
Hectares
0
Emplois indirects
0
Emplois directs
Challenges pour la période 2018-2019
45%
Augmentation de la production
6000 tonnes d'huile par an 90%
Installation d'une autre raffinerie
25%
Appui technique aux producteurs
Dons de matériels 60%
Aménagement de 500 hectares supplémentaires
Aménagement de la Zone B 35%

Localisation du site d'exploitation

PRESENTATION GENERALE DE LA SOCIETE

Palme d’Or a vu le jour suite au désir premier de SN HUSACA de réduire ses coûts de production au niveau de ses matières premières chiefessays.net à savoir la noix de palme jadis importée du Congo et le maïs peut suffisant en Centrafrique pour faire face à sa capacité de transformation.

L’année 2012 a vu la mise en place de la structure du projet, les plantations ont commencé en 2013 par la mise en terre de 300 hectares, 500 h et 500 h suivirent en 2014 et 2015, ensuite 250 h et 250 h en 2016 et 2017 ainsi que 250 h en 2018, pour une superficie total à ce jour de 2.050 hectares, pour l’an 2019 une pépinière de 500h est prêt à être plantée ce qui porteras la superficie plantée a 2.550h. Ainsi sur environ  2 500 hectares, en zone de savane située à environ 140 km de la ville de Bangui, se dresse dorénavant la plus grande palmeraie du pays. La société Palme d’Or ambitionne aujourd’hui de relancer également  la culture du maïs en Centrafrique. Toutes les projections de la société theessayclub.com (études de faisabilité et évolution du marché) sont basées sur une projection minimum de 50 années.

Palme d’Or est une Société anonyme au capital de 1 500 000 000 F CFA dont Monsieur Jamal EL SAHELY est le PDG et Monsieur Raed HARIRI, le Directeur Général Adjoint. Palme d’Or est une exploitation d’une superficie urgentessay.net globale de 25 993 hectares située à 122 km au départ de Bangu, sortie Sud axe M’Baïki dans la commune de la Lessé à 42 km de Bobangui. A ce jour, seulement environ 2 500 hectares sont exploités pour la culture du palmier à huile.
Tout comme SN HUSACA, la politique de recrutement de la société est basée sur la formation et l’expérience. La société reçoit régulièrement des experts nationaux et internationaux pour un renforcement des capacités theessayclub de son personnel basé sur le site. Elle organise également des stages d’immersion pour les étudiants. Sur le site de production, le marché du travail bénéficie également à la population locale qui est embauchée pour aménager et entretenir les plantations.

La société compte à son actif plusieurs réalisations dont les principales ont contribué à radicalement changer la vie des populations vivants autour du site d’exploitation : tracé et entretien régulier de près de 160 km de route permettant d’accéder au site de production, construction et réhabilitation d’écoles primaires, construction d’un dispensaire accessible à la population et aux travailleurs du site, mise à disposition d’une ambulance et bien d’autres choses.

Il sera donc question de saturer les besoins en matières premières de la savonnerie d’HUSACA, à concurrence de 2000 t de Stéarine par an et de mettre sur le marché un surplus d’environ 5000 t/an à l’horizon 2023, de l’oléine (huile de palme raffinée). La production d’amandes palmistes sera de l’ordre de 1300 t/an. Ces objectifs sont à ajouter à ceux déjà fixés dans le cadre de la Composante 3 : Développement de la filière palmier à huile, destinée à
promouvoir la palmeraie villageoise.

Actualités PALME D’OR
Visites d’experts
Revue de presse

DU NOUVEAU A PALM CITY

Palme d’Or, c’est aussi une population avec ses activités diverses qui rythment la vie de l’entreprise

Actualités
Les naissances
Nos écoliers
Nos visiteurs