Site Overlay

SN HUSACA

Impact social de nos activités sur les axes Dékoua / Grimari en 2018

0
Emplois indirects
0
Emplois directs
0
Villages bénéficiaires
CHALLENGES POUR LA PERIODE 2018 -2019
Avancement global 52%
Augmentation de la production
6000 tonnes farine de maïs renforcée par an 90%
Installation de la raffinerie
50%
Appui technique producteurs
Dons de matériels 50%
0
millions de fcfa
0
millions de fcfa
0
millions de fcfa
Actualités SN HUSACA
Visites d’experts
Revue de presse

PRESENTATION GENERALE DE LA SOCIETE

Les installations de la Société datent des années 1960 sous le nom de la SICPAD. Société para étatique, nationalisée quelques années plus tard puis rachetée par un opérateur économique du secteur privé en 1988 qui y a donné le nom de HUSACA, huilerie, savonnerie centrafricaine.

Etant pratiquement en cessation d’activités vers la fin de l’an 2010, cette entreprise a fait l’objet de cession d’acte en janvier 2012 et a relancé ses activités en février de la même année sous l’appellation Société Nouvelle HUSACA.

Dans le dispositif fonctionnel envisagé par la nouvelle équipe de la S.N. HUSACA, la minoterie qui permettait la mise en sac de la farine de blé importée d’Europe a été supprimée pour faire place à l’installation d’une nouvelle maïserie dans le but de produire de la farine de maïs sur la base de la production locale et, à long terme, substituer la farine de blé par la valorisation de la farine de maïs, produit agricole très cultivé en Centrafrique.

La S.N. HUSACA est une Société anonyme au capital de 1.280.960.000 F CFA. Son siège social est à Bangui dans la commune de Bimbo.

La Société est composée de trois unités que sont la savonnerie qui intègre la détergenterie, l’huilerie et la maïserie.

La politique de recrutement de la société est basée sur la formation et l’expérience.

Au niveau de la formation, SN HUSACA propose tout au long de l’année en collabiration avec l’Agence Centrafricaine de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (ACFPE) ainsi que l’Université de Bangui, des stages d’immersion en milieu professionnel et des stages académiques dans le but de permettre aux étudiants de toucher du doigt les réalités de l’environnement de l’entreprise. 

Les étudiants qui le désirent peuvent intégrer la société par la suite selon les besoins du moment.

Au niveau du recrutement, l’expertise internationale est un des socles de la dynamique de SN HUSACA qui n’hésite pas à embaucher du personnel expatrié.

SN HUSACA est une entreprise citoyenne très engagée dans l’épanouissement de la commune de Bimbo où se trouve son siège.

La société vient en appui aux activités liées à la promotion de la femme et de la jeunesse ainsi qu’à la protection de l’enfance.

Elle contribue également au vivre-ensemble via l’organisation d’activités sportives et culturelles dans la commune et n’hésite pas à organiser des journées portes-ouvertes pour inspirer la jeunesse.

Avec les femmes, SN HUSACA vient en appui dans le cadre du renforcement des capacités des femmes commerçantes en mettant à leur disposition une ligne budgétaire pour les aider à démarrer une activité commerciale.

14 Feb

CEREMONIE

  • 10:00 am
  • Dangala

Visite auprès des coopératives de producteurs de maïs

Certification 22000 - SN HUSACA

Une vision de développement

Conscient du potentiel agricole de la République Centrafricaine qui représente en moyenne 15 millions d’hectares de terres arables, SN HUSACA s’est donné pour challenge de relever le défi de la valorisation des produits du terroir centrafricain avec  la mise en place d’ unités industrielles de transformation pour soutenir la politique gouvernementale qui incite à « consommer local ».

Une politique commercial aux normes internationales

Au delà de l’autosuffisance nationale, SN HUSACA vise le marché sous-régional qui représente un potentiel de plus de 142 millions de consommateurs. La société a mis en place des réformes intensives équivalent à plus de 120 millions de francs CFA pour être éligible et recevoir en février 2019 la plus grande certification dans le domaine de la production agricole, de sa transformation, de son conditionnement et de sa commercialisation : la Certification ISO 22000.

Vers la revalorisation de nos marques commerciales

Une large gamme de prodruits à la portée de toute les bourses.

Des produits de première nécessité au service de la dignité humaine.

Une source de vitamines inestimable pour petits et grands.

Un ingrédient de première qualité pour le panier de la ménagère.